Votre impact: Les Fonds de Centraide atteignent les jeunes au-delà des frontières des villes

Categories: Campagne

Les Fonds de Centraide atteignent les jeunes au-delà des frontières des villes

Le programme satellite du Club Garçons et Filles de Hillsborough est issu du programme de la ville de Riverview. La GRC ainsi que des propriétaires d’entreprises locales aux prises avec un taux élevé de méfaits, de vandalisme et de vols ont présenté leur idée et le conseil du village a bien accueilli le programme. Ce dernier en est uniquement à sa première année et déjà les agents de la GRC ont confirmé ne presque plus recevoir d’appels au sujet de méfaits et de vandalisme…ceci est en partie attribuable à la présence du programme halte-accueil.

girl-sitting-posing-trees

De tels programmes signifient parfois plus qu’un simple endroit où aller. Kate* a bien démontré la valeur du programme quand elle a pris la parole lors d’une activité d’un club Garçons et Filles local. Cette activité, qui a attiré des parents, des politiciens, des commanditaires et des amis, avait pour but de démontrer la croissance du programme par l’entremise de vidéos, d’histoires et de photos. Elle a soulevé combien elle se sentait seule, elle ne faisait pas de sports et n’avait que quelques amis. Kate a expliqué comment le personnel du programme halte-accueil lui a donné un « sentiment d’appartenance ». Elle avait finalement trouvé un endroit où elle se sentait en sécurité.
Elle a remercié toutes les personnes, une à la fois. Avant de laisser le podium, Kate s’est adressée au personnel « Je veux que vous sachiez que vous m’avez sauvé la vie ».
Cette jeune fille fait partie des milliers de personnes dont la vie a changé grâce au soutien financier de vos dons.
*Le nom a été modifié.

Author: admin

Leave a Reply