Représentant délégué Jacques Laprise

Categories: Uncategorized

Jacques Laprise, Rrepésentant délégué de Service Canada

“Je suis très impressionné par le niveau d’organisation, discipline et les principes démontrés à Centraide. ”

Jacques Laprise est né à Edmundston, mais vie à Moncton depuis plus de dix ans. Il aime bien voyager, et a mis ses pieds sur chaque continent sauf l’Océanie. Il a même travaillé pour le développement durable, comme directeur d’équipe canadienne dans les endroits comme les Philippines.

Jacques approchait la retraite quand il a demandé d’être représentant délégué avec Centraide, et plus spécifiquement le CCMTGC (campagne charitable au milieu de travail du gouvernement canadien). «Ceci semblait pouvoir me donner l’opportunité de faire des connections avec ma communauté, de participer dans les différentes choses qui se passent dans la région, ainsi d’apporter et partager mes connaissances.» C’est une expérience qui le permet non seulement d’apprendre plus sur sa région, mais aussi d’avoir des nouvelles idées de comment il pourrait continuer à s’impliquer dans la communauté après sa retraite.

Pour Jacques, cette expérience surpasse toutes ses attentes, et lui a donné une nouvelle appréciation pour le niveau d’innovation et de créativité qui sont nécessaires pour faire grandir une organisation. «J’aime bien l’aspect de ‘vendre’ et la mentalité de ‘allez Agissez!’ J’aime que tu puisses voir les résultats concrets qui sont atteints. C’est une expérience très comblante.»

Sa meilleure expérience depuis qu’il est devenu un représentent délégué c’est «la visite au club des garçons et des filles de Moncton. L’agence est impliqué dans tellement de choses, j’aime surtout l’aspect de l’intégration des immigrants dans notre communauté.»

Ce qui a surpris Jacques c’était d’apprendre non seulement combien de levées de fonds sont menés par Centraide, mais aussi l’importance du rôle de renforcer la communauté que joue Centraide. Cette expérience était parfait entre le travail et la retraite. Il a pu jouer un rôle actif dans le développement de la communauté et d’avoir un impact positif sur la vie des autres toute en agrandissant son réseau et en partageant ses connaissances.

Author: admin

Leave a Reply