Paula Breau: Représentante déléguée

Categories: Uncategorized

Paula Breau, Représentante déléguée de RBC

Paula Breau

 

Paula est née en Ontario, mais elle a vécu un certain temps en Nouvelle-Écosse avant de déménager à Moncton à l’âge de 12 ans. Après avoir terminé ses études à Harrison Trimble High School, Paula a travaillé pour un magasin de vêtements. L’occasion de retourner en Ontario s’est présentée et Paula a trouvé un emploi à Toronto dans une chaîne de magasins. Elle a par la suite occupé un poste dans le service des finances du siège social. Elle affirme que son « cœur était resté chez-moi, à Moncton » et elle y est donc retournée. Elle a travaillé pour l’hôtel Delta Beausejour pendant 10 ans. En 2001, elle a changé de carrière et a commencé à travailler pour le centre d’appel de la RBC Banque Royale, et elle occupe actuellement un poste au service Banque en direct.

Mariée depuis 15 ans, Paula est mère de 3 enfants. Sa fille étudie pour devenir technicienne vétérinaire, et ses fils fréquentent l’école secondaire et intermédiaire. Son père vit avec la famille ainsi que deux chiens, qui remplissent la maison d’un tourbillon d’activités.

Lorsqu’on lui a demandé de parler de son expérience avec Centraide jusqu’à maintenant, Paula a déclaré : « Quand je suis arrivée à Centraide, je m’attendais à participer à la préparation de présentations qui aideraient diverses entreprises à mener leurs campagnes. Ce que je fais est beaucoup plus enrichissant; j’ai appris à comprendre l’importance des activités de Centraide dans notre communauté et la façon dont cet organisme va de l’avant pour aider à combler les lacunes dans les services en vue d’améliorer nos partenaires. Il a été très enrichissant pour moi de pouvoir visiter les agences et de constater moi-même ce que Centraide a donné pour encourager la réussite d’un programme. »

Le moment le plus mémorable de Paula à Centraide fut lorsqu’une conférencière représentant un organisme l’a accompagnée dans une entreprise afin d’expliquer l’incidence des dons dans la communauté. Paula a mentionné : « J’ai vu quelques personnes être très émues en apprenant que notre communauté n’est pas parfaite et que toute une gamme de soutien est requise pour aider ceux qui en ont le plus besoin. J’étais fière de dire que j’aidais cet organisme à changer les choses. »

Paula a ajouté : « Quand j’étais adolescente, j’ai eu l’occasion de faire partie d’un organisme sans but lucratif au sein duquel j’ai appris qu’il est très enrichissant de redonner à la communauté. Ce que j’espère retirer de mon expérience avec Centraide c’est de savoir comment continuer à redonner à ma communauté et de montrer à mes enfants à quel point c’est facile. Ma première expérience concrète m’a permis de constater dans quels secteurs les besoins sont les plus pressants. En sachant cela, ma famille et moi serons en mesure de participer davantage ».

Author: admin

Leave a Reply