Mardi Je Donne

Categories: Uncategorized

Mardi je donne (29 novembre 2016), est une journée mondiale du don stimulée par des gens qui se soucient du monde et des gens qui les entourent. Cette année, Centraide se concentre sur la communication avec les jeunes de notre communauté en dirigeant les dons de Mardi je donne, par le biais de la campagne 2016, vers le programme YOU Turns.

Mardi je donne a commencé en 2012 et s’est propagé au Canada en 2013. Au cours des deux premières années, l’initiative a augmentée de 205%. L’année dernière, plus de 4 700 organismes de bienfaisance et entreprises canadiennes se sont joints au mouvement. Pour la première fois, Centraide du Grand Moncton et le sud-est du Nouveau-Brunswick y participe également.

«Mardi je donne est une excellente occasion de sensibiliser les gens de notre région sur l’impact de leurs dons et l’implication dans les organismes de bienfaisance locaux. Les dons amassés font une énorme différence dans la vie des gens qui vivent ici. Cette année, RBC a généreusement accepté d’égaliser les fonds versés à Centraide par l’entremise de Mardi je donne. Un montant maximal de 15 000 $ sera donc remis à la campagne et les fonds recueillis seront investis dans le programme YOU Turns. YOU Turns rassemble plus de 15 partenaires pour assurer le potentiel de chaque jeune participant», explique Debbie McInnis, directrice générale. “Nous espérons que les gens vont penser à donner un peu plus cette année. Nous encourageons les gens à célébrer leur implication à leur façon. Que cela soit à travers le bénévolat, les discussions avec leurs enfants au sujet de la philanthropie, la promotion de l’événement Mardi je donne ou en faisant un don.’’

Nous encourageons aussi les gens à se prononcer sur les médias sociaux en utilisant le mot clé “#unselfies” et en affichant leur appui à l’organisme de leur choix.

Author: admin

Leave a Reply