Louisa Melanson: Représentante déléguée

Categories: Uncategorized

Louisa Melanson, représentante déléguée de UPS.

«Au début de cette expérience je ne savais pas trop à quoi je devais m’attendre au-delàs du travail administrative. Alorsquand on a commencé toute suite avec tellement de choses, d’opportunités et d’entreprises ça à toute suite dépassé mes attentes! »


Louisa Melanson est mariée avec trois enfants qui sont maintenant des adultes. Elle adore voyager et était une Guide du Canada pendant onze ans. Ça fait 14 années qu’elle s’engage avec Centraide et était présidente du comité des évènements spéciaux. Quand l’opportunité de devenir une représentante déléguée c’est présenté elle savait toute suite que c’était l’opportunité parfaite pour s’impliquer et créer plus de changement. «J’ai tellement aimé rencontrer le personnel. Ils sont très sympa, et c’est facile de travailler avec eux.» Louisa s’intéresse aussi d’apprendre d’avantage sur les autres organisations, notamment le ‘Cavalier Riding Club’, une organisation qui travaille avec les enfants et les individus ayant un handicap. Cette organisation donne l’opportunité de faire de la thérapie à travers l’équitation.

À Centraide, Louisa continue de travailler ces compétences à faire des présentations, chaque jour elle doit communiquer avec des personnes de différents domaines. «L’autre semaine une présentatrice est venu nous donner plusieurs outils qui pourraient nous aider à faire des présentations. Je ne suis pas à l’aise quand je parle devant un groupe, alors cette formation a été très utile.»

Louisa espère utiliser les connaissances et les expériences de son temps à Centraide pour continuer à aider les personnes de sa communauté. «J’espère partir de Centraide avec un plus grand réseau ainsi que plus de connaissances autour de ce que Centraide fait et comment l’organisation connait tellement de succès. Je pense utiliser mes nouvelles compétences et contacts pour trouver d’autres moyens innovantes à bâtir une communauté plus forte.»

Author: admin

Leave a Reply