Lancement de la campange 2013 de Centraide

Categories: Campagne

 LE CENTRAIDE LOCAL ANNONCE UN  

OBJECTIF DE CAMPAGNE DE 2 285 742.69 millions

Moncton (N.-B.), le 10 septembre 2013 — Lors d’un lunch qui a eu lieu cet après-midi au Delta Beauséjour, Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick  a lancé sa campagne de 2013. Une foule composée de membres de la communauté, de dirigeants d’entreprises locales et de politiciens ont acclamé l’annonce du plus grand objectif de l’organisation jusqu’à maintenant – 2, 285 742.69 millions. Le prix de renforcement des acquis Kim Halliday et le prix de l’agent de changement ont également été présentés dans le cadre du lancement de la campagne de cette année.

Marshall Button, président de la campagne de 2013 et artiste en résidence au Théâtre Capitol, a pris le temps de présenter les différents membres de la communauté grâce auxquels la campagne a lieu chaque année et a expliqué la contribution de chacun dans l’atteinte de l’objectif financier de Centraide. « 60 ans dans la communauté ce n’est pas rien. Nous sommes fiers d’avoir une communauté qui continue à nous soutenir et qui croit dans la possibilité du sud est du Nouveau Brunswick. »

La campagne de financement annuelle du Centraide local, qui se déroule surtout de septembre à décembre, recueille des fonds grâce en grande partie aux programmes de retenues salariales au travail et à d’autres contributions de particuliers et d’entreprises. Tous les fonds restent ici, dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick, et sont distribués aux organismes de services sociaux de la région après que des bénévoles communautaires font un examen rigoureux de demandes de fonds.

 

Fondé en 1953, Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance local sans but lucratif qui lie les gens aux ressources pour améliorer des vies dans notre région. L’organisation est déterminée à aborder les causes profondes des problèmes qui affligent les communautés, les familles et les personnes.

 

Le prix de renforcement des acquis Kim Halliday a été nommé ainsi en l’honneur de l’ancienne directrice de Centraide et défenseure des intérêts de la communauté, Kim Halliday, qui est décédée en 2007. Le prix reconnaît un adulte et un jeune qui œuvrent au sein de la communauté, qui bâtissent et qui apportent des changements de différentes façons. Dans la catégorie des adultes, Christopher Jackson pompier pour la Ville de Moncton a été reconnu, et dans celle des jeunes, ce fut les Moniteurs du camp Centenaire.

 

Le prix de l’agent de changement, nommé pour une entreprise et une agence qui changent leur communauté d’une manière positif tous les jours, a été remis à Raymond Roberge et le personnel du Delta Beauséjour ainsi qu’à PEDVAC.

 

Il s’agit de la 18e année que le Delta Beauséjour organise le lancement de Centraide et, comme par le passé, le personnel de l’hôtel a offert de son temps pour servir le lunch. Pour sa part, Costco Wholesale a fait don de toute la nourriture du repas, pour une 14e année.

 

 

 

Author: admin

Leave a Reply