Lancement de la campagne 2014

Categories: Campagne,Uncategorized

Moncton (N.-B.), le 11 septembre 2014 — Lors d’un lunch qui a eu lieu cet après-midi au Delta Beauséjour, Centraide de la région du Grand Moncton et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick  a lancé sa campagne de 2014. Plus de 500 membres de la communauté, dirigeants d’entreprises locales et politiciens ont acclamé l’annonce du plus grand objectif de l’organisation jusqu’à maintenant – 2 290 497.45 $. Le prix de renforcement des acquis Kim Halliday a également été présenté dans le cadre du lancement de la campagne de cette année.

Lisette Michaud-Carrier, présidente de la campagne de 2014 et vice-présidente régional, EN.-B. et IPE de RBC, a pris le temps de présenter les différents membres de la communauté grâce auxquels la campagne a lieu chaque année et a expliqué la contribution de chacun dans l’atteinte de l’objectif financier de Centraide. « Cette année notre thême de la campagne est Joyeux! Nous voulons célébrer nos communautés et ce qui nous rend joyeux, et ce que nous pouvons faire pour que aider les autres à être eux-aussi joyeux.. »

La campagne de financement annuelle du Centraide local, qui se déroule surtout de septembre à décembre, recueille des fonds grâce en grande partie aux programmes de retenues salariales au travail et à d’autres contributions de particuliers et d’entreprises. Tous les fonds restent ici, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, et sont distribués aux organismes de services sociaux de la région après que des bénévoles communautaires font un examen rigoureux de demandes de fonds.  

  Le prix de renforcement des acquis Kim Halliday a été nommé ainsi en l’honneur de l’ancienne directrice de Centraide et défenseure des intérêts de la communauté, Kim Halliday, qui est décédée en 2007. Le prix reconnaît un adulte et un jeune qui œuvrent au sein de la communauté, qui bâtissent et qui apportent des changements de différentes façons. Dans la catégorie des adultes, Art Moore enseignant à l’école Harrison-Trimble a été reconnu, et dans celle des jeunes, ce fut Véronique Gauvin.

 Il s’agit de la 19e année que le Delta Beauséjour organise le lancement de Centraide et, comme par le passé, le personnel de l’hôtel a offert de son temps pour servir le lunch. Pour sa part, Costco Wholesale a fait don de toute la nourriture du repas, pour une 15e année. 

Author: admin

Leave a Reply