Gardener working on plants

La sécurité alimentaire fait partie de l’amélioration des conditions de vie. Centraide croit que tout le monde a le droit d’avoir la nourriture délicieuse et le choix de ce qu’ils veulent manger.

Centraide continue également à jouer un rôle de leadership dans le domaine de la sécurité alimentaire dans notre région. En partenariat avec les Réseaux d’inclusion communautaire et le groupe de sécurité alimentaire de Westmorland- Albert, Centraide a joué un rôle de leadership au sein du projet « Creating a Place for Food », qui favorise des choix alimentaires sains, des régions de sécurité alimentaire et un accès accru à de la nourriture saine.

 Par ailleurs, notre initiative des mentors communautaires en alimentation permet à ces personnes d’acquérir des notions de base en sécurité alimentaire pour qu’elles puissent les transmettre à leurs communautés. Cette initiative, qui a commencé en 2010, a été lancée à l’échelle provinciale en 2012 grâce au ministère de la Santé, au ministère des Communautés saines et inclusives, et au Réseau d’action sur la santé communautaire du Nouveau-Brunswick.

 Nous sommes également fiers d’annoncer qu’en partenariat avec La Récolte de Chez Nous et le Rural Social Justice Centre for Research de l’Université Saint Thomas, nous avons obtenu la subvention des systèmes alimentaires durables de la Fondation de la famille McConnell, qui a pour but d’appuyer notre travail sur la sécurité alimentaire dans la région. C’est grâce à la sécurité alimentaire que nous pouvons aider les personnes à devenir plus saines et les communautés, plus solides. Centraide est fier de jouer un rôle aussi important dans la sécurité alimentaire.