Colloque de leadership 2007 FJFNBLe Comité Jeunes d’abord a été formé en 1998 et relève désormais de la tutelle de Centraide. Il a pour mission de promouvoir et d’appuyer le développement positif des jeunes en intégrant les 40 acquis développementaux. En clair, le comité travaille à encourager les bons éléments dont les jeunes ont besoin pour grandir sainement, faire des choix positifs et faire preuve de fermeté lors de circonstances difficiles!

Ce comité est constitué de représentants adultes d’un nombre croissant d’organisations de tous les secteurs, notamment des municipalités locales, les districts scolaires 01 et 2, les ministères gouvernementaux, les organismes locaux et provinciaux voués à la jeunesse, les groupes confessionnels, les services de police communautaires de la GRC, d’autres groupes communautaires, de même que notre Centraide.

Initiatives principales de le comité de jeunes d’abord

  • Sondage
    Dans le cadre de son travail, le Comité Jeunes d’abord a réalisé un sondage trois fois auprès de plus de 2 000 jeunes des districts scolaires de la région.
  • Entraîneurs étoiles  Cette initiative aide à bâtir les acquis développementaux chez les garcons dans notre region.

Vous voulez aider les jeunes de la communauté?

Contacter Paul Toner à ptoner@moncton.unitedway.ca ou (506) 858-8600.

 

 

Deippe City Logo with star       Moncton City Logo