Dan Parlee: Représentant délégué 2014

Categories: Campagne

Dan Parlee, Représentant Délégué de RBC

«Ça fait longtemps que je veux m’engager, et que je veux devenir bénévole, mais comme beaucoup de personnes je trouvais toujours des excuses, comme : j’ai trop de choses à faire ou je ne sais pas comment m’impliquer. Après cette expérience je n’aurais plus d’excuses, je suis inspiré, et je vais choisir quelque chose que j’aime et je vais m’impliquer ! »

Dan Parlee est marié et est père de deux ‘bébés en fourrure’. Lors de son temps libre, il aime tricoter et participe dans un club de lecture masculine. Quand l’opportunité de venir à Centraide c’est présenté, son chef l’a encouragé de participer. Dan s’attendait à faire des tâches administratives, et ne pensait pas comment ceci allait être différent et motivant. «Honnêtement, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire, alors sortir dans la communauté, visiter les différentes entreprises, rencontrer tellement de personnes, et voir les bénévoles et agences en action, c’est fantastique. Ça dépasse toutes mes attentes!»

Quand il pense à son expérience à date Dan avoue que même s’il a participé dans plusieurs levés de fonds à son travail, ceci à un impact positif important et que cela l’a changé. Quand il pense à son expérience préféré depuis sa première journée avec Centraide, c’est sans aucun doute la visite au Club des garçons et des filles de Moncton. «C’était notre troisième journée et toute l’expérience m’a touché, voir toute l’action, et participé dans des activités. C’était incroyable de voir les vrais résultats du soutien qu’on leur donne.»

Maintenant, Dan reconnait avoir une nouvelle appréciation pour tout le travail interne d’une charité aussi grande que Centraide. «Tu ne penses pas vraiment à tous ce qui se passe dans les bureaux, tous ce qui est nécessaire pour que tout se déroule sans problèmes ! Il y a beaucoup de travail, et je ne pense pas que les gens se rendaient compte de l’amplitude du travail. J’ai appris tellement ce dernier mois, et je suis déterminer de rester plus engagé dans ma communauté. Je suis content que mon chef m’a encouragé à participer et prendre cette opportunité que je n’aurais peut-être pas faite. J’ai rencontré des personnes tellement incroyable et dédier.»

«L’avis que j’ai eu qui m’a vraiment touché c’est quand deux personnes sont venus nous montrer comment faire une présentation, je leurs ai dit qui j’étais très à l’aise devant les personnes et que j’ai rarement des papillons dans l’estomac. Elle m’a dit ‘si tu n’as pas de papillons, tu t’engages peut-être pas assez. Tu ne veux pas te débarrasser de toutes les papillons, il faut juste les faire voler en formation.’ J’ai trouvé cela géniale.» Dan veut utiliser tous les avis qu’il reçoit lors de son temps avec Centraide pour s’impliquer de plus en plus dans sa communauté.

Author: admin

Leave a Reply